Ressources en ligne des Archives départementales des Landes

Accueil > Actualités > Indexation collaborative des soldats landais

Actualités

Indexation collaborative des soldats landais

Indexation collaborative des soldats landais

Premier bilan

Depuis avril dernier vous avez la possibilité d'annoter les fiches matricules des soldats landais. Grâce à la participation des Internautes plus de 55 000 soldats nés entre 1847 et 1901 ont déjà été recensés (sur un total de 112 000). Près de 44 000 soldats indexés font partie des classes mobilisées lors la Première Guerre mondiale (voir les années indexées par les Internautes).

Il est désormais plus facile de retrouver un soldat par son nom de famille. Il est également possible de faire des recherches à partir de la date de naissance, des lieux de naissance et de résidence, de la profession et même du niveau d'instruction des soldats.

En plus d’être immédiatement accessible sur archives.landes.fr, la base de données des soldats landais ayant participé à la Grande Guerre est progressivement versée au ministère de la Culture qui l’intègre à sa base nationale.

Les Archives départementales adressent un vif remerciement à tous les contributeurs et particulièrement aux plus assidus.

Si l'opération est un succès, il reste toutefois la moitié du chemin à parcourir pour parvenir aux 112 000 soldats recensés. N'hésitez pas à participer !

Consulter le mode d'emploi

Commencer à indexer !

Dernière mise à jour le 09.12.2018


Espace personnel