Conditions de reprise d'activité des Archives départementales des Landes

Conditions de reprise d’activité des Archives départementales des Landes

La reprise d’activité des Archives départementales s’inscrit dans les orientations fixées par le Conseil départemental :

  • consolider et améliorer le service rendu par la collectivité ;
  • protéger les agents départementaux dans l’exercice de leurs missions, en tenant compte de la situation des agents à risque s’agissant de leur capacité de mobilisation en présentiel.

La salle de lecture ainsi que l’exposition « Laïcité, à lire et à dire » des Archives départementales des Landes demeureront fermées au-delà du 11 mai. La date de réouverture sera fixée dès que les deux prérequis suivants seront réunis : disposer des effectifs nécessaires à l’équipe de salle de lecture pour en assurer les permanences, mise en place des modalités et des conditions sanitaires adéquates pour vous accueillir à nouveau dans notre service.

Pour autant le travail de toute notre équipe continue ! Les recherches par correspondance, la préparation des chantiers de numérisation et la reprise des classements s’effectueront en présentiel dès le 11 mai, d’autres missions seront assurées à distance en télétravail.

Important : dans un premier temps, le service assurera prioritairement les recherches par correspondance d’ordre juridique, professionnelle et administrative. Nous attirons votre attention sur le fait que les délais de réponse pourront être allongés. Vous pouvez nous écrire à archives@landes.fr ou à partir du formulaire contact.

Ces conditions seront mises à jour au fur et à mesure de leur évolution.

Si vous avez besoin d'information complémentaire, n'hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler au 05.58.85.75.20.